Aller au contenu principal
Fermer

Scor s'envole après un T3 meilleur que prévu et le plan de rachats d'actions
information fournie par Reuters 27/10/2021 à 12:45

SCOR S'ENVOLE APRÈS UN T3 MEILLEUR QUE PRÉVU ET LE PLAN DE RACHATS D'ACTIONS

SCOR S'ENVOLE APRÈS UN T3 MEILLEUR QUE PRÉVU ET LE PLAN DE RACHATS D'ACTIONS

PARIS (Reuters) - Le réassureur Scor signe mercredi sa meilleure séance à la Bourse de Paris depuis près d'un an, à la faveur de résultats trimestriels jugés solides et de l'annonce d'un plan de rachats d'actions de 200 millions d'euros.

A 12h24, l'action Scor grimpe de 13,14% à 28,14 euros, sa plus forte hausse en séance depuis début novembre 2020.

Au troisième trimestre, le réassureur a accusé une perte nette de 41 millions d'euros, grevé par des inondations en Europe et par l'ouragan Ida qui a touché le Golfe du Mexique.

Toutefois, la perte est moins importante que prévu et le bénéfice sur neuf mois, de 339 millions d'euros, est bien au-delà des attentes, soulignent plusieurs analystes.

"Ces résultats sont clairement positifs, avec des pertes liées aux catastrophes moins importantes que prévu, une croissance plus rapide qu'attendu (à la faveur de la hausse des prix)", notent ainsi les analystes de Jefferies, qui mettent aussi en avant le programme de rachat d'actions "inattendu" du groupe.

Ce programme, qui sera finalisé au plus tard d'ci mars 2022, aura un impact estimé à quatre points sur le ratio de solvabilité du groupe, qui ressort à 225%.

En se basant sur un cours de l'action Scor au 26 octobre, le rachat d'actions devrait porter sur huit millions de titres, soit 4,3% du capital, a précisé le groupe.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France: mobilisation des retraités en pleine incertitude budgétaire
    information fournie par AFP Video 06.11.2025 18:32 

    Des retraités se sont mobilisés jeudi dans toute la France à l'appel de syndicats et d'associations contre les projets de budgets de l'Etat et de la Sécurité sociale pour 2026. Exemple à Marseille.

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:27 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

  • Ouverture du premier magasin pérenne de Shein au monde, au BHV, grand magasin parisien, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.11.2025 18:24 

    La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.11.2025 18:19 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...